ADN Danse

CHORÉGRAPHIES ALISTER NOBLET

 Alister Noblet
(Professeur de danse, chorégraphe, danseur)


Alister NOBLET est née en France en 1980. Il débute sa formation de danseur à “L'École de l’Opéra de Paris”, puis dans le cadre d’une école privée à Paris avec un ancien danseur de l'Opéra de Paris "M. Bestonso". Il continue au centre Goubé et est formé par le danseur étoile Attilio Labis. Il obtient une bourse d'études et termine cette formation en 1997 au sein de “L’Ecole du Ballet de Hambourg John Neumeier”.

Au cours de sa carrière internationale, il a acquis une grande expérience grâce à de nombreux rôles de soliste dans 9 compagnies de danse :
Théâtre de Zurich, Théâtre national de Dessau, CND Ballet de Lorraine, Ballet de Monaco Monte Carlo, Theatre de Dortmund, Théâtre de Halle, Théâtre de Regensburg, Théâtre de Linz, Théâtre de Trèves

Il danse pour des chorégraphes renommés tels que, john Neumeier, Claude Brumachon, Angelin Preljocaj, Jean-Christophe Maillot, Karole Armitage, Jacopo Godani, Merce Cunningham etc.

L'avantage d'avoir travaillé avec ces chorégraphes internationalement connus, lui a permis d'appréhender des approches chorégraphiques diverses ainsi que des techniques variées. Cet ensemble de connaissances lui a permis de constamment progresser en tant que danseur, tout en l'inspirant dans ses propres recherches chorégraphiques.

Durant sa carrière de danseur, il commence à créer ses propres chorégraphies et à partir de 2009, il produit 18 pièces chorégraphiques.

Après avoir été engagé dans 9 théâtres, il crée sa propre compagnie de danse (Noblet Dance Company) en 2015 en Allemagne (à Trèves), où il contribue au développement culturel de la région en donnant des cours de danse classique et contemporaine à des danseurs professionnels ainsi qu'à des élèves de tout âges. (en Allemagne et au Luxembourg)

Il s'investit également dans l'enseignement de la danse dans le domaine scolaire, tout en étant actif dans de nombreux projets réalisés par exemple dans des centres pour personnes handicapés.

En 2016, il obtient son diplôme d'état de professeur de danse au CND de Paris.
Professeur de danse Ayumi Noblet
(chorégraphe, danseuse)

Ayumi Noblet (Babasaki) est née à Yokohama au Japon en 1981 où elle débute ses études de danse classique. Après des résultats probants lors de compétitions nationales, elle obtient une bourse d'études à Londres, lui donnant l'opportunité de poursuivre ses études à l’École du Ballet de Hambourg en 1999.

Au cours de sa carrière internationale, elle a acquis une grande expérience grâce à de nombreux rôles de soliste dans 7 compagnies de danse :
Semperoper (Dresde)
Theatre de Dortmund
Ballet national de Norvège
Théâtre de Halle
Théâtre de Regensburg
Théâtre de Linz
Théâtre de Trèves

En travaillant avec de nombreux chorégraphes, elle a acquis un sens aigu de la compréhension de l´art et de la danse. Elle accumule de l'expérience en travaillant avec des chorégraphes renommés et elle danse un répertoire varié : Balanchine, John Cranko, John Neumeier, Uwe Schulz, Jiri Kylian, Birgit Scherzer, Olaf Schmidt, Jochen Ulrich, etc.

Tout en ayant appris la danse contemporaine à Hambourg (Martha Graham), elle apprend grâce à ces chorégraphes une multitude de styles contemporains d’avant-garde qui contribuent à sa connaissance dans ce domaine. Cette expérience professionnelle unique, lui a servi à enseigner des cours de danse de qualité en Allemagne, pour des danseurs professionnels, ainsi que pour des élèves de tout âges.

Sa créativité de dramaturge se révèle lorsqu´elle commence à travailler avec Alister Noblet en tant qu’assistante.

Depuis 2009, elle soutient Alister Noblet lors de toutes ses créations en étant son assistante et elle devient sa danseuse principale pour la majorité de ses créations.

En 2016, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse au CND de Paris.
Danse, Angers
cours de danse, éveil, initiation, classique, contemporain, barre à terre