ADN Danse

HAPPY FACES

Le projet “Happy Faces” comprend une multitude de facettes 
avec un objectif commun essentiel :       
Faire sourire !


C’est avec fierté que nous voulons être activement présents pour engendrer un élan de générosité en invitant de façon facultative les élèves de notre école à participer au projet  “Happy Faces”. 

Le but de cette participation bénévole est très simple : provoquer un sourire aux personnes qui en ont le plus besoin. L’intérêt de cette démarche se déroule de la façon suivante : 

Les élèves peuvent décider de participer à une intervention de danse très courte, puis de montrer ce qu’ils ont appris pendant les cours, dans des lieux comme ; des maisons de retraite, des centres pour personnes handicapées, des centres hospitaliers et autres établissements. Cette intervention donnera lieu à une discussion avec les participants. L’intérêt de cette activité pour les élèves est de présenter un spectacle, en mettant en avant des notions de tolérence.

Le bénévola des professeurs et des élèves est la base de cette activité. Ce projet sensibilise et responsabilise les élèves quant au respect et aux différences.
 


L’expérience des professeurs de danse pour “Happy faces”, est fondée sur le succès de ce même projet lorsqu’il a été créé en Allemagne. Ils se sont enrichis grâce à des élèves de profils différents : enfants handicapés, enfants réfugiés ne pouvant pas parler la langue de leur pays d’accueil, enfants en difficulté… Ce travail leur a apporté une expérience qui leur permet d’appréhender de nombreuses situations variées selon les élèves.  
Allant au-delà du handicap, refusant l’intolérance, les enseignants de “ADN Danse” sont parvenus grâce à des élèves venant de tous horizons, à enrichir leur potentiel créatif et émotionnel.


"Intention principale des interventions"
Motiver et apporter du plaisir aux élèves, avec une attitude 
encourageante et positive.
cours de danse, éveil, initiation, classique, contemporain, barre à terre